Douala, litige Foncier : Bonadibong lieu-dit « gare banen » sous les projecteurs.

N’étant à l’époque qu’une décharge, cet espace occupé par plus de 100 familles bien avant 1920, est aujourd’hui sujet de convoitise des personnes sans foi ni loi. Situé dans l’arrondissement de Douala1er, le quartier Bonadibong  est depuis quelques années l’objet de nombreux litiges fonciers, qui pour la plupart aboutissent à tort, aux expropriations forcées. Bonadibong,…

Tout lire

Financements structurés : un séminaire pour booster l’économie camerounaise.

Le cabinet G&M finance, en partenariat avec le ministère des finances, organise du 26 au 28 février 2025, un séminaire de haute finance à Douala. L’objectif principal de ce séminaire est de former les cadres fonctionnaires seniors des départements ministériels, des entreprises publiques et privées, ainsi que les banques sur les financements structurés. Placé sous…

Tout lire

Litige foncier à Douala : le cas de Ngoma

Menacés de déguerpissement et d’expropriation sur leurs propres terres, les populations du village Ngoma, situées dans les 3e et 5e arrondissements de la ville de Douala, vivent dans la peur. Le « titre foncier », considéré comme la certification officielle de la propriété foncière, faisait l’objet de toutes les convoitises des différents acquéreurs. Mais de nos jours,…

Tout lire

Football : l’Etat du Cameroun annonce le paiement de la somme de 1,2 milliard de FCFA à Antonio Conceiçao

Suite a l’impossibilité de la Fédération Camerounaise de Football de régler la facture de l’ex Sélectionneur des lions indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, l’Etat du Cameroun à décider de le faire afin d’éviter une suspension du Cameroun par la FIFA. C’est dans une lettre daté du 18 février 2025, que le ministre d’Etat, secrétaire général…

Tout lire

PROJETS ROUTIERS STRUCTURANTS AU CAMEROUN : DES AVANCÉES SIGNIFICATIVES

Le gouvernement camerounais, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya, a lancé plusieurs projets routiers structurants visant à améliorer les infrastructures de transport dans le pays. Ces projets, annoncés dans l’adresse de fin d’année 2024 du président Biya, connaissent des avancées considérables. La route Ngaoundéré-Garoua : un projet phare La reconstruction de…

Tout lire

Financement de l’État pour l’exercice 2025 : Louis Paul Motaze à la quête des investisseurs.

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a lancé le programme de présentation du financement de l’État pour l’exercice 2025 à Douala, le 13 février dernier. Cette rencontre avait pour objectif de présenter le plan financier de l’État pour l’exercice 2025 aux investisseurs. Présentation du plan financier L’événement s’est déroulé en deux étapes. La première…

Tout lire